Comme tous les derniers mardis du mois de mai depuis 10 ans, des millions de voisins en France et en Europe vont s'inviter entre eux, chez eux, dans leur immeuble ou leur quartier, pour boire un verre, manger et faire connaissance.
Les organisateurs attendent neuf millions de participants dont près de 7 millions en France, "soit 10% de plus que l'année dernière".
Plus d'un millier de mairies, dont 670 en France, bailleurs sociaux et associations sont partenaires de cet "apéro géant" qui se veut aussi une fête de la proximité et un "catalyseur de lien social".
"Plus que jamais par ces temps de crise, il faut aller vers les autres", a déclaré la ministre du Logement Christine Boutin, qui parraine la fête.
Lancée il y a dix ans en France dans le XVIIe arrondissement de Paris par Atanase Périfan, président de l'association "Immeubles en fête", cette fête gagne du terrain chez nos voisins européens. Une vingtaine de pays l'ont adoptée et cette année, elle sera célébrée pour la première fois à Vienne et Nicosie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire