Bien qu’il existe de nouveaux moyens de communications comme internet ou les téléphones portables avec les SMS et autres MMS, les cartes postales restent une valeur sure et continue malgré tout à se vendre relativement bien ! Une carte postale fait autant plaisir à l’expéditeur qu’à celui qui la reçoit. Il ne faut bien sûr oublier personne lors de vos envois, sinon vous risquez de froisser celui ou celle qui n’aura pas eu de vos nouvelles sur une charmante carte postale.
Les meilleurs souvenirs de vacances passent-ils toujours par la carte postale ou est-elle passée de mode, balayée par d’autres moyens de communication ? Face à ses nouveaux concurrents, elle fait de la résistance en se diversifiant.
Pour certains, pas de vacances sans cartes postales. Il y a des irréductibles qui ne peuvent s’empêcher de faire savoir où ils ont séjourné avec la fameuse formule "Meilleurs souvenirs de nos vacances à..." écrite sur des cartes de plus ou moins bon goût. D’autres sont carrément devenus allergiques à cet exercice qui prend du temps et, pour certains, trop d’argent.
Entre les deux, on va dire qu’il y a ceux qui ont diminué le nombre de cartes en se contentant de faire quelques bisous à la famille proche. La carte postale n’est pas passée de mode, mais est devenue moins incontournable depuis le développement du téléphone portable et l’avènement du courriel et des SMS. Il n'y a plus guère que pendant les vacances que les usagers pensent à envoyer une carte postale. Envoyer une carte postale de vacances reste un geste convivial et amical.
Crédit photo Archives
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire