samedi 1 août 2009

Les Nocturnes de Ferrières...

Hier soir, nous étions à Ferrières en Gâtinais...
Les magnifiques Nocturnes de Ferrières en Gâtinais présentent chaque année des spectacles organisés avec le concours de nombreux bénévoles et une trentaine de professionnels issus de différentes compagnies. Cet immense spectacle propose une immersion totale au coeur du Moyen Age jusqu'au tout début de la Renaissance. Dans le cœur de ce petit village du Loiret, dont les rues et les pierres rappellent le fastueux passé médiéval, on assiste à un spectacle vivant où le réel se mêle au fantastique, danseries et jongleries, cracheurs de feu et acrobates, fées et sorcières, théâtres de rues, camps de soldats, feux et musique, qui plongent les visiteurs dans la magie des siècles enfuis.

Partout dans les rues vaquent vilains de tous âges et de tous états, artisans, marchands, jongleurs et comédiens, gargouilles grimaçantes, acrobates et lépreux. Cris des petits métiers, disputes des lavandières, sonnez hautbois, résonnez musettes, rires et chansons. Les vieux murs de l’église abbatiale et sa tour clocher retrouvent pour un soir l’animation du grand chantier des bâtisseurs, sans oublier les tableaux qui mènent vers le théâtre qui se passe dans la cour du Prieuré.

"Les Nocturnes de Ferrières ne sont pas un spectacle conventionnel, car les spectateurs ne sont pas assis. Ils arrivent à la tombée de la nuit et ils déambulent au travers de scènes de vie. Les comédiens de ces saynètes sont des amateurs qui se glissent dans la peau de personnages imaginaires" explique Jean-Claude Baudouin.


Les Nocturnes de Ferrières : Samedi 25 et vendredi 31 juillet 2009 et les samedi 1er et 8 août 2009
Renseignements : OTSI de Ferrières et des Quatre Vallées au 02 38 96 58 86


Crédit photo Office tourisme de Ferrières

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...