mercredi 24 août 2011

Bistro Le 443 : Déjeuner en paix...

Journée orléanaise. J’y enchaîne des rendez-vous afin d’éviter les allers-retours trop fréquents entre Nibelle et Orléans. En fin de matinée, j’en profite pour aller déjeuner avec une amie au Bistro Le 443 à Saran. Mes amis, Fedora et Jean-Louis Jama qui sont aussi propriétaires des lieux, partagent notre table. Nous déjeunons pour la première fois sur la terrasse plantée sous les tilleuls. Un bel espace de 30 couverts inauguré récemment, en juillet dernier, pour déjeuner ou dîner en respirant l'air de la campagne.

J'aime me laisser porter par l'air du temps mais sans négliger ces planques discrètes où la vie s'écoule en douceur, sans tapage. Imaginez donc le bonheur de retrouver cette terrasse superbe sous les arbres, isolée, comme un jardin perdu mais bien soigné à quelques mètres des automobiles de la route nationale 20. Malgré cette proximité, c'est un refuge de silence, de calme, comme si les coeurs battaient ici un peu moins vite.

Et la cuisine me direz-vous ? Un plat du jour, mais quel plat du jour : Petite salade aux mille parfums d'herbes aromatiques en guise de mise en bouche, puis un plat très joliment dressé avec Poire de boeuf grillé, haricots verts (plutôt jaunes), tomates farcies avec une pomme de terre rotie avec sauce au beurre blanc. En dessert, sorbet à la framboise avec son biscuit craquant sous la dent et fondant en bouche. Le tout arrosé d'un délicieux vin rouge de Chinon à tomber par terre. Ici, les assiettes y sont sans chichi mais travaillées et imaginatives, les produits sont frais et de belle qualité. C’est simple, sans sophistication et très très très bon...

Une terrasse que je recommanderais avec enthousisasme pour les déjeuners d'affaire pour son calme et l'absence de musique, mais aussi les dîners en tête-à-tête aventureux.
Le service est aussi doux que les prix, l’addition que l’on regarde à deux fois. 44 € pour deux et pour un menu du jour de cette qualité, on n’en revient pas. Ou plutôt si, on y reviendra.
Mais pourquoi diable n'ai-je pas un lieu comme cela près de chez moi ? Je m'y enfuirais tous les midis...
Allez-y, vous ne le regretterez pas : Le Bistro Le 443 à Saran, 443 Route Nationale 20, tél 02 38 72 21 47








Crédit photos baudouin N'G / Christian Siret - Restaurant Bistro Le 443, Août 2011

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...