Au retour de Perros-Guirec, nous faisons un arrêt à La Gacilly dans le Morbihan. Pour sa 8ème édition, le Festival Photo Peuples et Nature de la Gacilly se doit de faire la part belle aux auteurs qui nous sensibilisent aux dangers de perdre ce patrimoine vert de notre Terre. D'autant plus que l’année 2011 a été proclamée année internationale de la forêt par l’Assemblée générale des Nations Unies dans le but de sensibiliser et renforcer les initiatives devant contribuer à la gestion durable de nos forêts, dans l’intérêt des générations présentes et futures.
Le temps y est extraordinairement beau et même chaud mais supportable pour parcourir tous les espaces que couvre cette belle exposition. Le Festival Photo Peuples & Nature a transformé une nouvelle fois le village breton de La Gacilly en véritable galerie d'art en plein air. Plus de 400 clichés grand format sont présentés sans interruption pendant quatre mois, du 3 juin au 30 septembre 2011.
Depuis 2003, ce festival de photo est organisé chaque année afin de présenter le travail de photographes en rapport avec la nature et les hommes. Le village de La Gacilly est aussi visité par de nombreux touristes tout au long de l'année qui arpentent les venelles fleuries à la découverte du travail de plus de trente artisans d'art et de leur savoir-faire, ou tout simplement pour flâner dans les allées du Jardin botanique.
Crédit photos Baudouin N'G / ECPA - Festival Photo Peuples & Nature à La Gacilly, Août 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire