Le musée propose de redécouvrir la vie des commerces de la première moitié du XXe siècle. Une reconstitution fidèle de la vie commerçante d'autrefois jusqu'au moindre détail.
À l’étage, sont exposées des activités commerciales et artisanales comme le bistrot, le perruquier, le barbier et surtout l’apothicaire dont on peut admirer les étagères chargées de flacons. Au rez-de-chaussée, une rue commerçante à été reconstituée, avec devantures et enseignes de boutiques (chapellerie, tabac-presse, boutique de jouets...).
On est complètement immergé, vitrine après vitrine, de la chapellerie au café du coin, de l'épicerie à la boulangerie. C'est une visite déroutante, touchante et un brin de nostalgie nous accompagne tout le long de la découverte des vitrines.
Les collections du musée réunissent du mobilier, des objets et des archives ressortissant à plusieurs commerces et artisanats ruraux représentés : bistrot, pharmacie, chapellerie, cordonnerie, armurerie, horlogerie, librairie, graineterie, parasolerie, barbier-coiffeur, perruquier, droguerie, épicerie, jouets, tabac-presse...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire