mercredi 6 avril 2011

Je m'en veux...

L''amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible. [Tahar Ben Jelloun]

La semaine dernière, rencontre avec quelqu'un que je connais depuis quelques années. Nous sommes installés sur la terrasse abritée d'un restaurant pour dîner et discuter de tout. Un tête à tête franc, courtois et avec quelques petits remontages de bretelles. Après tout, je suis ravi que cela arrive. J'accepte de bon coeur les critiques qui m'ont été faites même si cela picote un peu désagréablement l'ego, c'est dur mais en même temps vivifiant et utile. C'est toujours intéressant de découvrir qu'on a déplu ou déçu par ses propos ou agissements.

Pour certaines choses, je suis d'accord, assume et avoue tirer les leçons pour la prochaine fois. Par contre, pour d'autres choses, je comprends ainsi comment mes intentions ne sont pas comprises et tombées à côté. Ceci nécessite une réflexion. Du coup, ces derniers jours, je me suis posé beaucoup de questions.
Je me sens seul, fatigué, avec plein de « si ceci » ou « si cela » dans la tête. N'étant pas costaud émotionnellement en ce moment, je prie que le week-end arrive vite pour aller méditer. Méditer pour se ressourcer et retrouver la force pour agir. Je suis désolé de vous avoir ainsi mis involontairement à contribution mais vous comprendrez que l'écriture est pour moi le moyen le plus absolu pour avancer...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...