mercredi 13 juillet 2011

La fête de l'été largement plébiscitée...

Les journaux en parlent...


Samedi soir, l'office de tourisme de Nibelle lançait les festivités estivales et le public était au rendez-vous.
A l'heure du dîner, le square Cottinat a accueilli plus de 500 convives alléchés par un délicieux repas asiatique ou des grillades accompagnées de frites. Malgré l'efficacité et le nombre de bénévoles, l'attente a parfois été longue pour obtenir la fameuse barquette... Mais qu'importe!

Il faisait beau, les enfants batifolaient dans l'espace de jeux et les musiciens de l'harmonie de Boynes (Harmumbo) suspendaient le temps en distillant leur répertoire. A la nuit tombée, tous étaient enfin repus et prêts pour la retraite aux flambeaux.
Mené par la fanfare, le cortège soudain transformé en une foule compacte, a envahi le terrain communal. Et pendant quelques dizaines de minutes, mille et un visages tournés vers le ciel ont bu des yeux les lumières qui rayaient la nuit. Puis les mains ont salué bruyamment le bouquet final. C'est à ce moment-là que DJ Séb a pris le relais en lançant une savante succession de tubes...

Fourbu mais ravi, Baudouin N'Gunda (président du comité des fêtes) s'est arrêté quelques instants pour contempler la piste de danse bondée et a lâché dans un sourire : « Je suis très satisfait de cette édition! ». (Article de Marie-Christine Larrivière paru dans la République du Centre du mardi 12 juillet 2011)


Crédit photo Marie-Christine Larrivière - Fête de l'été 2011

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...