mardi 19 juillet 2011

Vernissage...

Je retrouve, en classant des dossiers, les cartons d'invitation des vernissages auxquels je n'ai pas assister. Je préfère voir les expositions en dehors des vernissages où on passe son temps à saluer des gens, à répondre aux mêmes questions et où on ne prête que peu d’attention à l’exposition elle-même.

J'aime revenir, après le vernissage, pour revoir à tête reposée une exposition. Le protocole, c'est peut-être confortable mais terriblement ennuyeux. Ça vous enferme dans un cocon que beaucoup finissent par prendre pour la réalité ! Je me souviens avec délice des moments arrachés à ce carcan, le samedi ou dimanche notamment quand je peux me retrouver en moi-même et aller visiter une exposition seul ou en compagnie de qui je veux et où je veux.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...