lundi 4 juillet 2011

Soulagement...

En octobre 2010, j'écrivais ici ceci : « Je n'arrive pas à mettre la main sur les quelques seules photos qui me restaient de mon enfance. Il y a 2 mois, en faisant mes cartons, j'ai jeté à la poubelle quelques enveloppes qui apparemment ne contenaient rien de valeur. J'espère tout simplement que les photos n'étaient pas dedans. J'ose espérer les retrouver un jour et prie pour qu'elles soient encore dans mes affaires, et si ce n'est pas le cas je serais très triste. Pas facile pour moi de dire que je suis heureux. Les photos me permettent de me retrouver et me souvenir de mon enfance ».

Je viens de mettre la main dessus. Quelle joie mais aussi quelle tristesse ! J'ai enfin retrouvé la photo de ma soeur Hortense. Hortense est décédée en novembre 1981, il y a trente ans. Elle avait 22 ans. Je n'ai pas pu assister à ses obsèques à cause de l'éloignement géographique de mon pays d'origine et du retard du courrier annonçant cette triste nouvelle. Je sais qu'elle repose en paix. Je sais aussi dans quel état je serai quand j'irai me recueillir sur sa tombe pour la première fois. Je pense beaucoup à elle à chaque fois que j'écoute cet extrait du célèbre Largo (Xerxes) de George Frideric Handel.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...