J'ai répondu à Anne Hallet-Tubéry à propos de l'éventuelle faisabilité d'un concert en duo ( Orgue et Cornet à bouquin ) pour lequel je marque un intérêt particulier.
Je remercie Anne Hallet-Tubéry pour son souhait de succès pour l'organisation de notre concert du 23 juin prochain à Boiscommun et pour la sollicitude qu’elle marque, de cette manière, à la situation et à l’avenir des arts dans notre région.
Elle me rappelle que Jean Tubéry réside depuis plusieurs années dans l'Yonne, donc pas si loin du Loiret et qu'il joue très souvent avec l'excellent organiste et claveciniste Philippe Grisvard qui vit à Paris, donc pas très loin non plus. Ce « voisinage régional » est-il un signe de rapprochement pour un éventuel concert ? Dieu seul le sait !
Cette information me conduit tout naturellement à vous faire entendre ou réentendre « King Arthur or The British Worthy, Z. 628 » de Henry Purcell, joué par l'Ensemble La Fenice sous la direction de Jean Tubéry. Il me tient à cœur de dire que j'aime beaucoup le parcours de ce passionné de la musique italienne du XVIIe siècle et qui magnifie chaque œuvre qu’il dirige. Quelques minutes de bonheur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire