La galerie Polka présente l’exposition « Rock’n’Roll » avec les photographies de Jean-Marie Périer jusqu'au 4 mai 2013.
« Toute ma vie, j’ai rencontré des gens qui ont accepté de me rencontrer. » [Jean-Marie Périer]. Né en 1940, Jean-Marie Périer entame sa carrière de photographe à 20 ans. Passionné d’images, fan de spectacle, il profite de sa collaboration avec le magazine « Salut les Copains » pour libérer ses audaces. Il choisit la couleur pour ses photographies – son futur sceau et le symbole d’une époque « pop » en mouvement.
Jean-Marie Périer a un secret de photographe : ne pas rester derrière l’objectif. Sa sympathie et sa patience ont fait de lui le compagnon de route des célébrités, le copain de la bande. A la table de Keith Richards, au pied de l’avion de James Brown, dans le salon des Beatles, Jean-Marie Périer est présent. Il s’amuse, observe et shoote.
Crédits La galerie Polka - Exposition « Rock’n’Roll »
L’œuvre photographique de Jean-Marie Périer, véritable patrimoine de la scène artistique mondiale, retrace l’ascension des légendes du rock’n’roll : James Brown, Mick Jagger, John Lennon. Témoin privilégié d’une société en pleine mutation, le photographe se souvient de cette époque où la liberté de photographier était une évidence. Un droit. « Autrefois rien n’était sérieux, tout était possible, comment voulez-vous que je ne sois pas nostalgique ? » Lire la suite ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire