Aline Kutan sera bientôt à Boiscommun dans le Loiret...
Soprano canadienne d’origine arménienne, Aline Kutan a tenu, dès l’âge de 18 ans, un premier rôle professionnel sur une scène lyrique lorsque l’Opéra de Vancouver lui confia celui de Flora dans The Britten The Turn of the Screw, opéra de Benjamin Britten. Parallèlement à cela, elle a étudié la musique à l'Université de la Colombie-Britannique et à l'Université Laval à Québec.
Considérée comme l'une des plus grandes sopranos de l'heure, Aline Kutan a chanté sa première Reine de la nuit en 1990. Alors que ce rôle est réputé exigeant pour les cordes vocales, en 2011, elle avait participé à plus de 30 productions de la Flûte enchantée de Mozart. Possédant une technique extraordinaire, elle a chanté, jusqu'à présent, le rôle de la Reine de la nuit dans plus de 130 représentations.
Crédits DR - Aline Kutan, Soprano
Possédant une réputation internationale des plus enviables, Aline Kutan qui chante en 8 langues, a donné de nombreux récitals et s'est produite sur les plus grandes scènes du monde dont le Metropolitan Opera de New York, le San Carlo di Napoli, la Scala de Milan, l'Opéra National de Paris... pour ne citer que celles-là.
Dimanche 23 juin, le public aura cette chance extraordinaire de découvrir Aline Kutan qui chantera seule ou accompagnée des chœurs de Radio France et d'instrumentistes de l'Opéra Bastille et de l'Opéra Garnier qui formeront, pour l'occasion, cet ensemble atypique les « Chœurs Éternels » dirigé par Patrick Marie Aubert, chef du Chœur de l'Opéra national de Paris .
Pour ce concert de Boiscommun, le programme établi conjointement par Laurent Coignard et le Chef Patrick Marie Aubert conjugue airs célèbres et morceaux plus rares mais surtout choisis pour mettre en valeur le timbre exceptionnel de la soprano Aline Kutan.
Rendez-vous le dimanche 23 juin à 15 heures 30 à l'église Notre-Dame de Boiscommun. Les portes seront ouvertes dès 14 heures pour ceux qui désirent trouver une bonne place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire