Asseyez-vous ! Mobilier et Dessins de Finn Juhl : Exposition à la Maison du Danemark du 19 juin jusqu'au 28 juillet 2013.
Une exposition où pour une fois, vous pouvez toucher le mobilier designé par Finn Juhl et vous y asseoir - pièces rééditées aujourd'hui par la société One Collection - expérimenter fauteuils et canapés à l'élégance sculpturale incomparable, et découvrir ses aquarelles et dessins originaux de la collection du DesignMuseum de Copenhague.
Vous aurez également le privilège de contempler et de pouvoir vous asseoir dans la toute nouvelle réédition de la
chaise nommée FJ 51 conçue en 1951 pour la salle du Conseil de tutelle au siège des Nations Unies ; et de découvrir la Council Chair, son héritier contemporain, dessinée par Kasper Salto et Thomas Sigsgaard qui ont saisi avec le plus d'exactitude l'esprit de la salle et l'héritage de Finn Juhl.
Crédits Finn Juhl, Armstol, 1945 Dessin Courtesy of the artist
Les meubles de Finn Juhl appellent et suscitent l'admiration, parce qu'ils possèdent une certaine lumière, une esthétique incontestable qui va bien au-delà de son propre temps. Avec ses formes artistiquement inspirées, Finn Juhl est un des principaux représentants de la variante organique du modernisme international.
Finn Juhl (1912-1989) est considéré comme le père du design scandinave, reconnu dans le monde entier. Il a suivi une formation d'architecte à l'Académie Royale de Copenhague et se fait vite connaître par le dessin inhabituel de son mobilier, à la fois expressif et sculptural et créé à l'origine pour son propre usage. Lire ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire