Roy Lichtenstein, exposition au Centre Pompidou du 3 juillet 2013 au 4 novembre 2013. Il s'agit de la première grande rétrospective consacrée à Roy Lichtenstein (1923-1997) depuis plus de 20 ans.
Après l'Art Institute of Chicago, la National Gallery de Washington et la Tate Modern de Londres, le Centre Pompidou de Paris expose plus d'une centaine de tableaux et sculptures de Roy Lichtenstein. L'exposition revient sur l'œuvre de cette figure emblématique du pop art américain. Son travail, inspiré de l'imagerie populaire, de la publicité aux bandes dessinées, comprend également un ensemble de dessins et collages qui sont exposés pour la première fois en France.
Crédits photo © Roy Lichtenstein, Crying Girl
Cette exposition invite le visiteur à poser un nouveau regard sur cette figure emblématique du pop art américain en allant, précisément, « au-delà du pop », et à découvrir en Lichtenstein l’un des premiers artistes postmodernes. De ses premières œuvres iconiques inspirées par les comics et la culture populaire des années 1960, aux travaux dialoguant avec les grands maîtres de la peinture moderne ou avec l’art classique, ce parcours éclaire les moments forts de la carrière d’un artiste phare de la seconde moitié du 20e siècle. Lire ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire