dimanche 14 mars 2010

L’allaitement maternel...

Vous savez que je vis, depuis un peu plus d'un mois, dans le monde merveilleux des bébés et c'est en observant ma fille, qui a décidé d'allaiter son enfant, qu'il m'est venu l'idée de publier ce billet.

L’allaitement reste le meilleur moyen de répondre aux besoins du nourrisson. Le lait maternel contient des protides, lipides, glucides, vitamines, sels minéraux, le tout étant adapté au système digestif du nouveau-né et réparti de façon équilibrée. Il apporte de plus des anticorps qui renforcent les défenses immunitaires. En règle générale, un enfant allaité est plus résistant qu'un enfant nourri au lait artificiel dans les premiers mois de la vie. L'Organisation mondiale de la santé (OMS), recommande un allaitement jusqu'à six mois.

L’allaitement est un instant privilégié entre la maman et son nourrisson. Il permet de tisser un lien affectif et sensoriel unique. Enfin, il facilite l’amincissement de la maman. Source et lecture complète Ici


Crédit photo Blog bébé.org

4 commentaires:

Geneviève a dit…

bonjour,
un sourire au de"rnier argument lu : l'amincissement... que ne ferait-on pour convaincre ces dames!!Kilos en moins, elles pourront aller défiler sur le podium de K.L.!!!
Bon dimanche à vous et caresses au petit-fils!

Nibelle et Baudouin a dit…

Oui Geneviève, là c'est un docteur qui parle, pas moi. Bon dimanche à vous.

Anonyme a dit…

J'ai du louper un truc...
référence au dernier argument... sourire...

Nibelle et Baudouin a dit…

Vous croyez? Bonne soirée Elisanne.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...