lundi 10 mai 2010

Jean-Louis Jama repart en cuisine...

Je vous avais dit tout le bien que je pensais de la cuisine vive, inventive et mystérieuse de Jean-Louis Jama au moment où il a accepté gentiment de diriger quelques ateliers de cuisine à l'office de tourisme de Nibelle.

Après Les Terrasses du bord de Loire et les quatre années sabbatiques voulues pour changer les idées, Fedora et Jean-Louis Jama ont décidé de reprendre un restaurant à Saran, non loin du pôle cinéma, où ils sont les seuls indépendants restants par rapport aux chaînes de restauration qui quadrillent le secteur.

Bistro le 443, ainsi se nomme le restaurant, se positionne dans la cuisine bistrot semi-gastronomique élaborée de produits frais et de terroir principalement. Les légumes, les plats canailles, le poisson ou la viande du jour se choisissant au gré de l’inspiration et des approvisionnements.

La déco est sobrement contemporaine dans ce lieu immense et intelligemment agencé dans une teinte rouge et grise dont le mélange donne une atmosphère chaleureuse, dynamique et cool.
Dans cette belle salle lumineuse, les tables sont largement espacées et laissent respirer les coudes, un grand comptoir pour dîner quand on est seul et une terrasse joliment décorée d'arbustes pour ceux qui préfèrent dîner le nez au vent et la veste tombée.
Le restaurant dispose d'un grand parking gratuit, ce qui évite le stress et l'angoisse de ne pas trouver une place de parking avant de passer à table. Il y a tout ce que j'aime dans ce lieu.

Dans l’assiette, j'ai essayé l’andouille de Jargeau et boudin noir grillé, fondue d'échalotes, aligot de pommes de terres fruit sautées. En guise de dessert, le sablé Breton, pomme caramélisée, glace Tatin et sa sauce caramel, un vrai régal de tiédeur douce. Avec cette sensation positive, je me dis que j'ai envie d'y revenir mais accompagné cette fois-ci pour un tête à tête, les yeux dans les yeux...

Et si je vous dis que j'ai dîné pour moins de 30 euros, que le vin même celui servi au verre est judicieusement choisi et le service plein d’allant, vous n’aurez plus aucune raison d’hésiter.

Voilà une adresse recommandable : Bistro le 443, au 443 Route Nationale 20 à Saran 45770. Téléphone 02 38 72 21 47 Ouvert midi et soir du mardi au samedi inclus.






Crédit photos Baudouin N'G

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...