dimanche 30 mai 2010

Le potager de Jean-Claude Troussier...

A quelques jours du "Rendez-vous aux jardins", la manifestation nationale organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication, j'ai choisi de faire le tour du village pour rencontrer les jardiniers afin qu'ils nous dévoilent leur passion pour le jardinage.

Jean-Claude Troussier, installé dans le domaine des Templiers à Nibelle, nous parle de son potager avec passion. "J'ai planté une barrière de fruitiers il y a une dizaine d'années pour délimiter mon espace potager dans lequel je prends plaisir à passer du bon temps dans la plantation des légumes. Avec le potager presque en carrés, vous pouvez vous faire plaisir rapidement et simplement, sans vous lancer dans le grand jardinage. Des tomates, des salades, des courgettes, des choux, des pommes de terre, des fraises et bien d'autres variétés de légumes sont les bienvenues dans mon potager. J'éprouve un plaisir inouï quand je déguste le fruit de mon travail", laissait entendre Jean-Claude.

L'agencement de ce potager est très chouette et j'avoue que ça vaut le détour. Et pourquoi ne participerait-il pas au concours national des plus beaux jardins potagers organisé par la SNHF (Société nationale d’horticulture de France) ?










Crédit photos Baudouin N'G

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...