lundi 31 mai 2010

Retour au Bistro Le 443 à Saran : Chez Fedora et Jean-Louis Jama

C’est un vrai plaisir que de vivre à la campagne et de savoir s'en extraire le soir pour aller dîner à une quarantaine de kilomètres plus loin chez un ami restaurateur, comme un client lambda. Souvenez-vous, c’était il y a trois semaines, je vous parlais de Jean-Louis Jama et de son nouveau restaurant. Eh bien, j'y suis retourné avec des amis pour ce plaisir du goût qui devient de plus en plus rare. Nous étions quatre : Tar, Tan, Pion et moi-même.

Je me suis précipité sur la Côte de boeuf en obligeant au passage un ami à choisir la même chose que moi, sachant que ce plat est servi pour deux personnes. Pour mes autres amis ce fut, après un Foie gras de canard en duo, marmelade d'oignon, caramel balsamique, pain de campagne toasté et une Trilogie autour du saumon crème légère à l'aneth, salade mélangée, une Fricassée d'escargots aux cèpes en cocotte lutée pommes rôties et un Pavé de saumon à la créativité du jour.

Un vrai coup de foudre pour cette cuisine élégante dans sa simplicité, c'est très bon et imaginative dans ses assemblages. De notre soirée ressort un accord parfait faisant résonner à l’unisson l'atmosphère du lieu, le décor dynamique, le service parfait et le bonheur pour le contenu de l’assiette.

A la table d'à côté, nous avons fait la connaissance d'un champion du monde français de handball dont je me tairais le nom. En quittant sa table, il a griffonné sur le carton de menu sa satisfaction, son anthousiasme, ses louanges en veux-tu en voilà, rien que du bon.

Vous me direz que je parle avec enthousiasme et que je tiens à vous faire découvrir cette nouvelle adresse parce que je connais les propriétaires. Et bien oui, mais c'est aussi parce que c'est parmi quelques bonnes tables de la périphérie d'Orléans et vous verrez que vous ne serez pas déçu. Avant de franchir la porte, voici une partie de l'histoire en images.


Crédit photos Dominique Dupuy

Adresse recommandable : Bistro le 443, au 443 Route Nationale 20 à Saran 45770. Téléphone 02 38 72 21 47 Ouvert midi et soir du mardi au samedi inclus..

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...