Un concert encore plus exceptionnel que d'habitude...
Le 23 juin prochain, à 15 heures 30, aura lieu pour la troisième fois le concert « Chœurs Éternels » organisé par Laurent Coignard en l'église Notre-Dame de Boiscommun dans le Loiret.
Comme les deux précédents concerts, celui-ci sera dirigé par Patrick Marie Aubert, chef de Chœur de l'Opéra national de Paris, et regroupera un exceptionnel ensemble de choristes de Radio France et d'instrumentistes de l'Opéra Bastille et de l'Opéra Garnier.
Le programme rassemblera des œuvres de Vivaldi, Mozart, Bach, Haendel et Verdi en une vivante anthologie de la musique depuis le XVIIIe siècle.
Ce qui marquera ce troisième concert est la venue de la grande soprano canadienne Aline Kutan qui viendra spécialement de Montréal pour chanter seule (ou avec l'accompagnement des chœurs) certains des grands airs du répertoire lyrique, de l'air de la Reine de la Nuit de La Flûte enchantée de Mozart aux passages les plus éblouissants de La Traviata.
Crédits Kevork Torosian - Soprano canadienne Aline Kutan en concert
Pour assurer l'étendue de ce choix, le renforcement en nombre tant des chœurs (qui réuniront 20 choristes) que des instrumentistes s'est révélé nécessaire. Ce sont 12 violons, 2 contrebasses, 3 violoncelles, 2 trompettes, 2 cors, 2 bassons, 2 hautbois, 2 flûtes et un orgue qui accompagneront la soprano sous la direction de Patrick Marie Aubert.
La venue d'Aline Kutan a été rendue possible grâce au mécénat exceptionnel des « Arts & Création », car comme tous les concerts précédents de « Chœurs Éternels », l'entrée du concert du 23 juin prochain restera gratuite pour permettre au plus large public le plaisir de la grande musique et des meilleurs interprètes.
L'événement sera placé sous la présidence du Délégué général du Québec à Paris, Son Excellence Michel Robitaille qui est depuis le 4 octobre 2010 le Représentant personnel de la Première Ministre du Canada auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie. Il présidera en personne cette manifestation.
Rendez-vous le dimanche 23 juin 2013 à Boiscommun. Les portes seront ouvertes à partir de 14 heures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire