dimanche 14 octobre 2012

Paris de tous les plaisirs...

Thierry Richard, que je lis régulièrement sur son excellent blog Chroniques du plaisir et dont j'apprécie beaucoup la parfaite connaissance de Paris, vient de sortir un livre (un guide de Paris) intéressant que je ne manquerais pas de croquer. Personne ne m'en voudra si je dis que tous les amoureux de Paris devront « se munir de ce guide.

Le mot de l'éditeur : C’est sous le signe de la sensualité qu’est placé ce nouveau guide, son auteur nous conviant à explorer avec lui ces « voluptés parisiennes » que le monde entier nous envie. Délicieusement épicurien, flirtant avec l’érotisme et les plaisirs indécents, ce guide nous invite à une déambulation hédoniste et gourmande dans Paris. Strip-tease et libertinage ne sont pas bien sûr les seuls plaisirs évoqués dans ce Paris du ravissement des sens. Car au-delà des portes cochères, des « love-shops » ou des librairies érotiques, la volupté se niche, pour qui sait y être sensible, dans les recoins les plus inattendus : dans la nef parfumée d’une église, sous la crème d’une pâtisserie provocante, au fond d’un verre de grand vin de Bourgogne, au détour d’un jardin oublié, au bar d’un hôtel ou entre les draps d’une de ses chambres, sous les jupons d’une danseuse de french cancan ou dans l’odeur enivrante d’un bouquet opulent...

La très grande variété des plaisirs offerts par Paris à ses visiteurs, permet ainsi de rassembler dans un même ouvrage, avec élégance, aussi bien les hauts lieux de la vie nocturne actuelle que les salles de musée les plus érotiques, les restaurants à fréquenter en amoureux que les boutiques de lingerie les plus extravagantes. Comme dans Paris pour les hommes, chacun de ces plaisirs voluptueux est décrit sous la forme d’un court texte littéraire, décliné ensuite en lieux et en adresses. Une fois encore, comme autant de cerises sur notre gâteau, quelques Parisiens célèbres (écrivains, journalistes, fleuristes, cuisiniers, parfumeurs...) y partagent leurs souvenirs et leur vision de la volupté à Paris.



La quatrième de couverture : Et si, enfin, on regardait Paris comme ce qu’il a toujours été ? La capitale de la volupté, de l’amour et de la joie de vivre que le monde entier nous envie.

Une ville sensuelle et troublante où la volupté se niche partout, à l’ombre des portes cochères, sur les nappes des bistrots, sous la crème des pâtisseries, derrière la porte des love-shops, au bar des palaces ou entre leurs draps, sous les jupons des danseuses de cabaret ou le long des talons aiguilles. Voici donc le guide de ces voluptés parisiennes.

Vous y fréquenterez les hauts lieux de la vie nocturne, les restaurants les plus romantiques et les boutiques de lingerie les plus extravagantes. Vous y découvrirez des plaisirs insoupçonnés et des lieux de divertissement inattendus. Vous vous y adonnerez avec moi aux plus délicieux badinages. Des parisiens célèbres, de Serge Lutens à Pierre Hermé, de Michel Field à Bob Sinclar, vous y livreront les secrets de leurs plaisirs sensuels.

Alors qu’attendez-vous pour me suivre ?

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...