Samedi midi, nous sommes réunis pour un déjeuner d'amitié sans autre motif que le plaisir d'être ensemble, de se retrouver dans un endroit autre que chez nous pour le dépaysement et le confort d'être servi.
J'attache beaucoup d'importance à l'amitié, la vraie, aussi bien pour le plaisir que pour l'équilibre personnel. Cette amitié qui veut dire entraide, respect, fidélité, confiance, partage des joies et des peines et complicité. « Il ne faut pas laisser croître l’herbe sur le chemin de l’amitié », dit-on dans un vieux proverbe français.
Ainsi, nous retrouvons Michèle et Jacques à Saran, au Bistro le 443, pour passer un bon moment ensemble. Le repas tout entier ne fut qu'un long voyage exploratoire de goûts et des saveurs. On se regardait les uns les autres s'écarquiller les yeux de bonheur à la première bouchée. Un bon moment de plaisir !
Dimanche soir, après le cinéma, je rejoins Fedora et Jean-Louis à leur domicile à Nibelle. Autre dîner d'amitié avec d'autres amis. Un foie gras avec sa salade de jeunes pousses, peu huilée et au goût agréablement frais, un vrai steak au poivre et une omelette norvégienne ont suffit pour nous apaiser les esprits et clore ce week-end dédié à l'amitié.
Crédit photo DR / Frédérique Martin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire