vendredi 17 février 2012

Le crocus : Je l'aime en secret...

J'ai bien aimé cet hiver, un grand froid malgré le peu de neige tombée dans notre région. Maintenant, j'en ai un peu marre. Ce matin, la douceur de la température me fait penser au printemps. C'est un peu tôt mais les jours rallongent déjà. Le printemps est devant nous et nous fait penser déjà aux crocus qui colorent notre environnement.

Le crocus, bien connu des jardiniers est une plante bulbeuse vivace à floraison printanière ou automnale selon les espèces. Ses fleurs unies, panachées, rayées ou encore dégradées peuvent se décliner en différentes couleurs. Dans les pelouses, le crocus se multiplie facilement et naturellement d'une année sur l'autre sans entretien particulier. Le nom crocus vient du grec krokos qui signifie "safran".

Crédit photo Michel Baumann - Crocus...

Le crocus traduit le "Bonheur de jeunesse".
Dans le langage emblématique des fleurs, selon la couleur, le crocus peut signifier différentes choses, toutes reliées au domaine de l'inquiétude;
Bleu, il signifie : "J'espère, mais je crains" (expression d'un amour naissant);
Jaune, il signifie : "Rassurez-moi" (je suis inquiet et j'ai besoin que vous me rassuriez sur vos sentiments);
Rouge, il signifie : "J'ai peur de trop aimer";
Violet, il signifie : "Vous regrettez de m'aimer" (je suis inquiet et j'ai besoin que vous me rassuriez sur vos sentiments);
Blanc, il signifie : Votre amour m'inspire joie et allégresse.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...