lundi 20 février 2012

Escapade à Orléans pour le Salon des métiers d'art...

Dimanche après-midi, je rejoins mes amis à Orléans et me plonge dans le monde des maîtres d’art en visitant le Salon des métiers d'art. Je retrouve beaucoup d'artisans que je connais et plein d'autres qui ont retenu mon attention.

Je partage l'enthousiasme de beaucoup de visiteurs pour les créations de Benoît Vieubled et Pierre Queuille qui vous transportent dans un monde imaginaire où vivent cerfs habillés, poules et autres créatures dans un lieu qui nous fait penser à certaines pièces de château et en même temps à un poulailler luxueux... Un monde qui laisse libre cours à notre imagination.
On peut lire sur le site de l'artiste ceci : « L'univers résolument décalé de l'artiste plasticien Pierre Queuille s'inscrit tout droit dans la lignée de l'art animalier du XIXème siècle. Se définissant lui-même comme un pessimiste joyeux, il n'a de cesse de créer un monde imaginaire et merveilleux qu'il veut tendre, drôle, loufoque et fantaisiste ».

Crédit photo Pierre Queuille

L’enthousiasme et la satisfaction de nombreux exposants ainsi la forte affluence des visiteurs, me confirment dans la certitude que ce Salon des métiers d'art mérite vraiment de la part de la région Centre et du réseau des Chambres de métiers, la meilleure attention et le plus ferme soutien. On est là au cœur des missions fondamentales des organisateurs avec l’objectif de valoriser des savoir-faire et de faire naître des vocations.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...