dimanche 15 avril 2012

Un concert exceptionnel...

On s’approche ainsi de façon plus satisfaisante du samedi 16 juin 2012 qui devrait constituer un jour important pour le concert où Patrick-Marie Aubert, chef de chœur de l'Opéra de Paris, dirigera l'ensemble Chœurs éternels qui regroupera 45 choristes et instrumentistes. Huit violonistes supplémentaires viendront renforcer le groupe de l'année dernière.

Le principe de ce concert qui aura lieu en l'église Notre-Dame de Boiscommun, dont l'entrée est gratuite, est de faire accéder, par le biais de partitions célèbres, un large public à des oeuvres rares.
Le programme rassemblera des Choeurs de Johann Sebastian Bach, Georg Friedrich Haendel, Wolfgang Amadeus Mozart, Charles Gounod, Marc-Antoine Charpentier...

Samedi matin, Laurent Coignard, organisateur et producteur de ce concert, nous a convié à une réunion pour regler les derniers détails de l'organisation. Cette réunion de travail montre la volonté de chacun d'œuvrer pour que ce concert soit plus exceptionnel que celui de l'an dernier.

J’en reviens à ma joie de pouvoir participer à l'organisation de ce concert pour marquer mon intérêt pour la musique classique et, surtout, mon admiration et ma reconnaissance pour mon ami Laurent qui persévère dans cette idée d’offrir un somptueux « cadeau musical » au public de notre région du Loiret avec un concert d'un professionnalisme au plus haut degré de qualité.


Crédit photo © Baudouin N'G - Laurent Coignard Avril 2012

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...