Hier soir, en passant par Chambord, visite rapide sur les miradors pour observer les animaux qui font la réputation du domaine national de Chambord.
A la tombée de la nuit et en automne, ceux qui ont la chance d’habiter non loin des forêts françaises peuvent aller à la découverte des cerfs et de leur brame unique pour attirer les biches. Accompagné par un habitué de la forêt ou tout simplement par des amis, vous avez la possibilité de vivre un moment intense en étant le spectateur d’une scène exceptionnelle et naturelle.
Au fond des bois, on peut entendre retentir une longue plainte rauque et profonde. Ce cri étrange et lugubre, c’est le brame du cerf.
Les vastes forêts de la région Centre sont particulièrement prisées de ces imposants cervidés, et plusieurs sorties "découverte" accompagnées sont proposées en ce mois d'octobre.
Crédit photo © Claude Simonnet - Brame du cerf...
2 commentaires:
Savez-vous s'il est possible d'assister au Brame près de Nibelle ? Auprès de qui se renseigner. PS: continuez votre blog: c'est une mine d'idées et de bonne humeur. Bravo.
@Famille Hallais, Malheureusement, aucune sortie pour le brame n'est organisée à Nibelle. Néanmoins, vous avez le droit d'aller dans les carrefours et routes dans la forêt pour écouter le brame. Vous ne serez pas seuls, il y a toujours beaucoup de monde en forêt... Merci de votre visite.
Enregistrer un commentaire