dimanche 17 février 2013

Rendez-vous au théâtre...

Je reçois une invitation d'Alain Roisin, comédien amateur dans la troupe de théâtre « La Corde Verte » que j'ai eu l'honneur d'inviter à deux reprises pour jouer des pièces remarquables dans la salle Jacques Poisson à Nibelle.

La troupe de « La Corde Verte » propose (Vendredi 22 février – samedi 23 février 20h30 et dimanche 24 février à 16h00) « Klaxon, Trompettes... et Pétarades » une comédie de Dario FO à Vaucresson en région parisienne. Dario Fo, homme de théâtre engagé, prix Nobel de littérature en 1997, a conçu cette farce au cours d’une des périodes les plus sombres de l’Italie, les années 1970-80.

En 2006, au moment de prendre la présidence de l'office de tourisme de Nibelle, il me tenait à cœur de réaffirmer ma conviction qu’il y avait lieu d’engager la nouvelle étape de l’existence de l’association, dans un permanent souci de concertation, concertation entre les membres d’un conseil d’administration, concertation entre l’association et les groupes de théâtre et autres associations culturelles pour animer l'office de tourisme dans un domaine qui était jusqu'alors non exploré, le théâtre, les concerts en plein air, en salle ou dans les églises.
C'est ainsi que ma présidence a eu la sagesse et la maîtrise de faire cohabiter les fêtes traditionnelles et les manifestations culturelles.

Je tiens à rappeler que toute mon action était guidée par le souci d’assurer à l'office de tourisme, dans le paysage culturel local, cantonal et régional, une visibilité renforcée et de contribuer ainsi au développement de la culture dans nos campagnes.

Je regrette que ces actions se sont évanouies tristement au regret de constater que le programme présenté ces derniers temps n'ouvre guère des perspectives véritablement nouvelles et attrayantes. Le meilleur terreau d’une culture aurait-il du mal à se refaire ?

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...