Félix Vallotton - Le feu sous la glace : Exposition au Grand Palais jusqu'au 20 janvier 2014...
Le Grand Palais rend ainsi hommage à Félix Vallotton, cet artiste dynamique à la renommé internationale, à l'occasion d'une exposition rétrospective de grande envergure. Première rétrospective depuis 1979, l'exposition Félix Vallotton au Grand Palais a pour vocation de faire découvrir le travail sublime et intimiste de cet artiste, en présentant les différents thèmes que ce dernier aborda dans ses œuvres et dans ses peintures.
Félix Vallotton a marqué l'histoire de l'art avec ses gravures et ses peintures novatrices, témoins visuels du style particulier et singulier de l'artiste. Il s'est progressivement imposé comme un artiste influent au sein de la scène artistique parisienne, se faisant une place parmi les peintres modernes.
Félix Vallotton (1865-1925) est un artiste unique qui, bien que proche des nabis, garde sa vie durant un style à la fois très personnel et résolument moderne. Reconnaissables entre toutes, ses toiles se distinguent par des couleurs raffinées et un dessin précis découpant la forme qu’il met également au service de la gravure.
Crédit © Fondation Hahnloser/Jaeggli, Winterthour - Félix Vallotton, Le Chapeau violet, 1907
Cette exposition est organisée par le musée d’Orsay et la Réunion des musées nationaux-Grand Palais en coorganisation avec le Van Gogh Museum, Amsterdam, le Mitsubishi Ichigokan Museum, Tokyo et Nikkei Inc.. Elle bénéficie du soutien exceptionnel de la Bibliothèque nationale de France, des musées d’Art et d’Histoire de Genève et du musée cantonal des beaux-arts de Lausanne. L’exposition est réalisée grâce au soutien de la Maison Bucherer et d’Eiffage Travaux Publics. Avec la participation de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture. Lire ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire