jeudi 5 mai 2011

Émotion...

Hier après-midi, un ami me téléphone et m'invite pour prendre le café. J'en avais envie et suis parti précipitamment. Sur place, je retrouve d'autres amis et nous dégustons le café. Il m'informe qu'il fait un repas de retrouvailles avec ses amis d'enfance. Parmi eux, certains qu'il n'a pas revu depuis 50 ans.
Je trouve l'initiative intéressante. Je lui propose d'en parler sur mon blog. Il ne me répond pas mais j'aperçois quelques larmes couler sur ses joues. Des larmes de joie, de la nostalgie ou tout simplement un réveil de souvenirs ?
Un moment intense où tout le monde est envahi par l'émotion. Nous laissons couler, tous, quelques larmes. Comme quoi, l'émotion a un pouvoir communicatif important.

Tout au long de notre vie, nous sommes confrontés à des phénomènes qui nous dépassent. Ils peuvent nous aider, nous nourrir, nous grandir mais aussi nous gêner, nous détruire ou nous faire souffrir.
Certains de ces phénomènes sont extérieurs à nous : il peut s’agir des forces de la nature, comme le vent, ou de ces enchaînements d’événements de vie que certains appellent le destin. Mais il arrive aussi que cela se passe en nous : toute notre vie émotionnelle (la nostalgie, l’amour, la peur, la tristesse, la colère) comporte ainsi une large part qu’il est illusoire de vouloir totalement contrôler.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...