lundi 9 mai 2011

Rendez-vous aux jardins 2011

Cette neuvième édition de Rendez-vous aux jardins consacrée au jardin nourricier nous invite à nous plonger dans le jardin qui nourrit le corps et l’esprit. Dans ses Contes, La Fontaine traduit le lien de l’homme et du jardin lorsqu’il évoque : « Les vergers, les parcs, les jardins, de mon savoir et de mes mains, tiennent leurs grâces non pareilles ».

Potagers, vergers, conservatoires de variétés anciennes, jardins ouvriers ou partagés, jardins de curés ou d’abbayes sont à l’honneur les 3, 4 et 5 juin prochain à l’occasion de ces Rendez-vous aux jardins.


Tous ces jardins nourriciers ont été dès leur origine le territoire d’une inventivité mêlant nécessité et voyages, faim et gourmandise, rêves et souvenirs d’enfance. Au commencement, il y a toujours un jardin, jardin des Hespérides ou d’Eden, où l’on trouve des pommes d’or et des arbres de la Connaissance. Aujourd’hui encore, le jardin est un refuge pour l’esprit et un lieu d’expérimentations et de découvertes sans cesse réinventé, à l’aune des enjeux nouveaux posés au « jardin planétaire ».

Pendant ces trois journées, plus de 2 000 parcs et jardins, publics ou privés, sont ouverts aux visiteurs. Jardiniers, propriétaires, animateurs auront à cœur de vous accompagner et de vous faire découvrir leurs jardins extraordinaires à l’occasion de visites, de conférences, de lectures, d’animations et d’ateliers, notamment à destination du jeune public. Lire ici

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...