Du 3 juin au 30 septembre 2011, la 8ème édition du Festival Photo Peuples et Nature de la Gacilly accueillera le plus grand festival annuel de photographie en plein air : plus de 400 photographies, un village dans les images, devenu une immense galerie à ciel ouvert. Ce Festival va une nouvelle fois transformer le village breton dela Gacilly en véritable galerie d'art en plein air. 200 clichés grand format y seront présentés sans interruption pendant quatre mois, du 3 juin au 31 septembre.
La programmation du Festival 2011 sonne comme une mobilisation et comme un hommage à la cause des arbres et des forêts. Par l’émotion, par l’émerveillement, par la découverte de ces peuples vivant en osmose avec la Mère nature, les plus grands photographes d’hier et d’aujourd’hui nous proposent leur regard de journaliste et d’artiste sur le monde secret des forêts, sur les richesses qu’elles recèlent, et nous invitent à réfléchir sur cette cause qui doit tous nous rassembler.
L’année 2011 a été proclamée année internationale de la forêt par l’Assemblée générale des Nations Unies.
L’intention n’est pas vaine. Le but : sensibiliser et renforcer les initiatives devant contribuer à la gestion durable de nos forêts, dans l’intérêt des générations présentes et futures. Pour sa 8ème édition, le Festival Photo Peuples et Nature de la Gacilly se doit de faire la part belle aux auteurs qui nous sensibilisent aux dangers de perdre ce patrimoine vert de notre Terre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire