samedi 2 janvier 2010

Concert du Nouvel An : Belle audience encore cette année...

Traditionnellement diffusé le matin du 1er janvier en direct de Vienne, le Concert du nouvel an, diffusé dans 72 pays a été suivi par 50 millions de téléspectateurs.

Le concert de musique classique le plus célèbre au monde faisait l'honneur, pour la seconde fois depuis 2008, à un chef d'orchestre français de mener le Concert du Nouvel An à la baguette.
A 85 ans, Georges Prêtre, le seul français à diriger l'Orchestre philharmonique de Vienne pour ce prestigieux évènement a eu le droit à une standing ovation de trois bonnes minutes de la part des spectateurs prévoyants ayant réservé leur billet un an à l'avance.

Crédit photo AFP - Dieter Nagl

Cette édition 2010 a vu d'autres nouveautés, comme la participation de deux danseurs-vedettes de l'Opéra de Paris, l'Italienne Eleonora Abbagnato et le Français Nicolas Le Riche, ainsi que du chorégraphe italien Renato Zanella. Georges Prêtre a lui aussi innové, notamment en ouverture avec les "Joyeuses commères de Windsor", un hommage au fondateur de la phalange viennoise, le compositeur Otto Nicolai, dont on célèbrera en 2010 le 200e anniversaire de la naissance.


2 commentaires:

double je a dit…

Chez moi les bulles du premier jour de l'an sont toujours accompagnées par ce fabuleux concert du Nouvel An de Vienne, une vrai tradition.

A bientôt

Nibelle et Baudouin a dit…

C'est une tradition aussi chez moi. Bonne journée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...