Hier dans la soirée, à la salle des fêtes de Boiscommun, pour la projection en son et image numérique du concert du 17 juin dernier en l'église Notre-Dame de Boiscommun. Avec une soixantaine de convives, nous regardons sur grand écran ce film pendant une heure trois quarts.
C’est magnifique, c'est émouvant. La musique est somptueuse, l’animation scénique très réussie, les choristes comme les musiciens instrumentistes subtils et émouvants dans cette interprétation musicale noble et de très haute qualité.
Nous revoyons à la fin du spectacle, dans l'interprétation de l'extrait connu d'Orphée aux Enfers (Galop Infernal baptisé french cancan) par Offenbach, le Chef de Chœur de l'Opéra national de Paris Patrick Marie Aubert, les choristes et les musiciens déchaînent l’enthousiasme d’un public où se tricotent les générations.
Laurent Coignard nous confirme que l'année prochaine, très exactement le dimanche 23 juin 2013, aura lieu son troisième concert dans notre région avec les Chœurs Éternels et son Chef de Chœur Patrick Marie Aubert dans un ensemble musical encore plus étoffé. La cerise sur le gâteau (si je puis dire ainsi) sera l'invitation de la soprano Aline Kutan qui viendra spécialement du Canada pour nous enchanter et nous émouvoir.
Laurent sait qu'il peut compter sur moi pour ce concert de l'an prochain, Inch Allah.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire