Je suis effrayé par la place qu’occupent dans les médias, journaux, radios, télés...l'affaire DSK. Depuis hier, il n'est question que de cela, ça fait flipper et je trouve cela lassant. Pendant ce temps, nous oublions complètement Fukushima, Lybie, Haiti, Yémen, Syrie, Afghanistan...
Par ailleurs, j’estime que Dominique Quinio n'a pas tout à fait tort en écrivant ceci : « Une humiliation pour Dominique Strauss-Kahn (DSK) et pour les siens, s'il est innocent. Une humiliation pour la France, dans tous les cas et au-delà des clivages politiques, car l'image de notre pays s'en trouve d'ores et déjà altérée ».
« Si les faits reprochés à Dominique Strauss-Kahn étaient avérés, nous serions en présence d'un acte très grave qui n'appelle aucune excuse », a lancé François Fillon. Visé par une affaire de viol présumé, DSK a le droit à la présomption d'innocence et la victime présumée a le droit au respect et à la compassion », selon François Fillon.
3 commentaires:
Bonjour,
Vous avez oublié la victime.
Amicalement,
Delphin
Merci de votre message. L'affaire n'a pas encore un dénouement. Il est donc difficile de parler de victime. Soyons prudent !
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Cependant, parler de victime ne signifie pas s'acharner sur un éventuel innocent.
Dans l'incertitude actuelle, il y a un innocent potentiel ET une victime potentielle. Se focaliser sur le premier, c'est tout de même oublier la seconde.
De plus, il suffit de s'informer un peu (la complaisance médiatique y aide), pour découvrir (?) un contexte historique trop multiple et trop précis pour être inexact.
Dans ce cas de figure, DSK devrait d'abord être considéré souffrant d'une perturbation grave.
Amicalement,
Delphin
Enregistrer un commentaire