Ceux qui étaient présents aux voeux du maire, le samedi 15 janvier 2011, doivent se souvenir. A la fin de son discours, le maire Gérard Rousseau émet, devant tous les présidents des associations réunis à ses côtés et le public, son souhait de voir la fête de la musique, du 21 juin 2011, devenir une fête complètement pour tous et organisée en partenariat avec plusieurs associations de Nibelle.
De vive voix et aussi par le truchement de ce blog, j'ai réaffirmé avec insistance que ma position allait dans ce sens.
Les affiches collées et distribuées par-ci et par-là, pour annoncer la fête de la musique, prouvent bien la conviction de certains responsables de ne vouloir en faire qu'à leur tête.
Je n’ai qu’un regret, c’est que, très rapidement, malgré le souhait annoncé, des initiatives montrent bien que le symbole de stabilité des rôles de chacune des associations de Nibelle se vide de son sens. Je ne suis pas sûr qu’on arrivera à le ressusciter sans laisser des traces.
Je crois aussi nécessaire que l'office de tourisme (dans son rôle de comité des fêtes dans le village) réaffirme, plus clairement encore, et en quelque sorte affiche ce que sont ses missions, ses projets, sa politique, de façon à rompre avec l’illusion qu’il aurait vocation à être une association qui laisse faire sans réagir.
J’estime cependant, que chacun, en tout premier lieu la municipalité elle-même, aurait tout à gagner à une affirmation plus catégorique encore des choix, des méthodes, des orientations. Cela éviterait bien des malentendus et des confusions.
Il faut en tout cas sortir de ce débat qui risque de devenir très vif avec pragmatisme, sans fanatisme, sans a priori mais aussi sans vulgarité.
3 commentaires:
"L'altruisme est souvent un alibi"
Ah! enfin une bonne soirée à Nibelle, cela faisait longtemps...
Tout y était,la musique, la foule, et surtout la BONNE HUMEUR.
Merci à tous ces bénévoles pour ce bon moment.
Devant les réactions qui affluent sur ce blog et qui ne me permettent de les valider, je suspends les commentaires anonymes qui comportent des insultes et attaques ad hominem.
Enregistrer un commentaire