Sur France musique, dans la soirée, Marcel Quillévéré reçoit dans son émission « Les traverses du temps », Patrick Marie Aubert, le Chef du Chœur de l'Opéra national de Paris.
Patrick Marie Aubert est avant tout un chanteur avec sa voix de baryton Martin et musicien de talent, tourné vers l'aventure collective. Trompettiste au concervatoire d'Aix, il décroche un premier prix de direction d'orchestre, il est également titulaire d'un prix de chant, d'un prix d'art lyrique et d'un prix de musique de chambre. Son parcours de chef de choeur l'a mené de Nantes à Toulouse avant d'intégrer en 2009 l'Opéra de Paris.
Crédit photo © Julien Benhamou - Patrick Marie Aubert, Chef du Chœur de l'Opéra national de Paris
Pendant une heure d’interview, nous avons entendu le Chœur des Soldats de Faust de Charles Gounod, la Fête Polonaise de Emmanuel Chabrier par le Chœur et Orchestre de l’Opéra de Paris sous la direction Jean Laforge, le Don Giovanni Ouverture de Mozart, la Vie Antérieure de Duparc avec Jean Laforge au piano et chanté par Gabriel Bacquier (un enregistrement de 1961), l'Hymne à la vierge de Pierre Villette, le Miroir de Jésus de André Caplet (un ami de Claude Debussy) que Patrick Marie Aubert a programmé en interprétation à Bastille en mai, et Meistersinger de Wagner.
Un magnifique moment de grâce musicale que j'ai beaucoup apprécié. C’est en tout cas, avec impatience que nous attendons Patrick Marie Aubert, le 16 juin, pour le concert qu'il dirigera à Boiscommun.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire