Comme nous le constatons régulièrement, les préoccupations écologiques et sociales cèdent le pas face à la crise économique dans les médias et l'opinion publique. En revanche la société civile et ses nombreuses associations continuent à se mobiliser et à s'organiser pour promouvoir un nouveau modèle de vie plus équitable et plus durable.
L'Ecocentre de la forêt d'Orléans agit localement dans ce sens grâce à son AMAPP de plus en plus structurée. En effet, l'alimentation proposée est issue de l'agriculture biologique, elle est locale et fait vivre des producteurs ou des agriculteurs du Loiret ou de la région Centre. Toutes les formations et conférences proposées par l'association (Ecocentre de la forêt d'Orléans) au long de l'année font également la promotion d'un mode de vie plus durable, respectueux et harmonieux.
C'est avec un animal fascinant que débutera cette année 2013 ! En effet, le vendredi 18 janvier à 2OH30, Jacques Baillon, historien, nous contera l’histoire du loup dans la plus grande forêt domaniale de France. C'est à partir de documents puisés dans les archives communales et d’informations collectées dans les écrits des historiens, des forestiers ou des chasseurs qu'il retracera l'histoire du loup en forêt d'Orléans. Une soirée passionnante et instructive à ne pas manquer ! Entrée : 3 euros.
Comme toutes les activités, cette conférence/débat aura lieu à l'ancienne maison forestière du Gué de Châtillon, 95, rue de la Cave à Nibelle. Renseignements au 02 38 32 01 49 et 06 31 19 90 50.
Crédits Ecocentre de la forêt d'Orléans - Distribution des paniers à l'AMAPP de Nibelle (Gérée par l'Ecocentre de la forêt d'Orléans)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire