Comment va la Terre ? Assez mal, merci. Toujours belle, émouvante, surprenante, et pourtant, un mal terrible la ronge. Les végétaux s'asphyxient ou partent en fumée, les espèces animales disparaissent, l'air, l'eau, la terre deviennent invivables. Nous surconsommons, nous surexploitons, nous polluons.
L'ancien vice-président américain Al Gore avait tiré une sonnette d'alarme très convaincante, il y a deux ans, avec son documentaire. Yann Arthus-Bertrand apporte sa contribution à une nécessaire prise de conscience avec un film qui fait événement.
Ce vendredi 5 juin 2009, à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, "Home" sortira donc, libre de droits, dans 126 pays simultanément: sur écrans géants - au Champ-de-Mars à Paris, dans Central Park à New York, à Trafalgar Square à Londres...- à la télévision (plus d'une centaine de chaînes se sont engagées), sur internet en haute définition en quatre langues au moins (YouTube et Google), en DVD (4,99 euros) et même au cinéma.
Pour voir le film, CLIQUEZ ICI
"Nous vivons une période cruciale. Les scientifiques nous disent que nous avons 10 ans pour changer nos modes de vie, éviter d'épuiser les ressources naturelles et empêcher une évolution catastrophique du climat de la Terre.
Il faut que chacun participe à l'effort collectif et c'est pour sensibiliser le plus grand monde que j'ai conçu le film HOME.
Afin de diffuser ce film le plus largement possible, il fallait qu'il soit gratuit. Un mécène, le groupe PPR, a permis qui le soit. EuropaCorp, qui en assure la distribution, s'est engagé à ne faire aucun bénéfice car HOME n'a aucune ambition commerciale.
J'aimerais que ce film devienne aussi votre film. Partagez-le. Et agissez".
Yann Arthus-Bertrand
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire