dimanche 5 juillet 2009

La danse country fait de nombreux nouveaux adeptes à Nibelle...

La soirée country battait son plein samedi soir 4 juillet dans la salle Jacques Poisson à Nibelle...

Depuis leur première prestation lors de la fête de Nibelle en 2008, l'association Friends of country de Nesploy est revenue à quatre reprises à Nibelle pour faire découvrir cette danse très appréciée et très à la mode en France.
La danse country est une danse populaire qui a su s’adapter en intégrant les spécificités des nouvelles danses depuis quelques années, ce qui a permis d'attirer de nombreux nouveaux adeptes. Pour preuve, à Nesploy, l’association Friends of country, créée en 2007 par Pat et Fred, compte aujourd'hui plus d'une cinquantaine d'adhérents.


Crédit photos Friends of country Nesploy

La danse country a des racines profondes qui remontent à l’époque des premiers émigrés irlandais, écossais et anglais. La vie de ces explorateurs, bâtisseurs et défricheurs ne laissait que peu de place aux loisirs. Alors, à l’occasion des fêtes de famille ou de village, chanter et danser était toujours un bon moyen d’évacuer la pression d’un dur labeur. C’est ainsi que la danse country a trouvé ses sources profondes dans les folklores irlandais et écossais, en parallèle avec la musique country, née dans la région des montagnes Appalaches, au cours du 18e siècle. Cette musique "rurale" pour "country", va vite trouver son originalité dans le sud des Etats-Unis. C’est l’époque de la conquête de l’Ouest, des cow-boys, des chevaux, des bottes de cuir, des chapeaux. Le décor de la danse country y trouve son origine.

En Europe, la danse country est principalement implantée en Hollande, Angleterre, Allemagne, Suisse et Belgique. Elle est aussi présente en France depuis une douzaine d'années, mais en région Centre, on remarque depuis peu de temps un engouement croissant du public pour ce style de danse.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...