Populaire, exigeante et audacieuse : 10 ans après ses débuts, Nuit Blanche jouit d’un succès qui ne se dément pas. Découvrez toutes les infos sur l'édition 2011 qui se déroulera dans la nuit du 1er au 2 octobre.
19 heures... la nuit commence à tomber, livrant la capitale à tous ses sortilèges. Revisités par des artistes contemporains venus du monde entier, squares, places, monuments, églises, parcs et jardins, piscines, théâtres et gymnases se transfigurent, créant l’émerveillement des promeneurs jusqu’à l’aube. Sélectionnés par les directeurs artistiques nommés chaque année, des artistes invités d’audience internationale sont appelés à créer spécifiquement ou à adapter des oeuvres en fonction des lieux où ils interviennent.
À cette programmation phare s’ajoute une multitude d’autres manifestations artistiques intitulées « projets associés » et proposées par des lieux partenaires de l’événement. Sculptures, installations, projections, vidéos et performances offrent le temps d’une nuit l’occasion unique d’une rencontre entre le patrimoine, la création contemporaine et le public le plus large. Un véritable événement au coeur de la ville, accessible à tous, et gratuit. Lire ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire