Hier soir, nous étions à Rogny...
Tous les étés, le dernier samedi de juillet, le feu d'artifice célèbre en région se déroule à Rogny les sept écluses. Ce spectacle qui en est, en 2009, à sa 43e édition, tire avantage des fameuses écluses et joue avec les reflets du canal pour fournir un évènement à la fois impressionnant techniquement et artistiquement.
Mis en œuvre par l'artificier Lacroix-Ruggieri, de renommée mondiale, ce grand spectacle pyrotechnique attire dans le petit village de Rogny les Sept Ecluses entre 15000 et 20000 spectateurs venus chercher le rêve, l’émotion, l’instant magique dans la nuit étoilée.
Après trois années de festival où neuf pays de diverses cultures ont concouru, le Comité des Fêtes de Rogny proposait cette année de mettre en compétition les vainqueurs des 3 dernières éditions (Australie, Chine et Japon) pour élire le Champion des Champions. Un show de 1h30 sans interruption avec 5 spectacles pyrotechniques illuminaient le ciel de Rogny. La notoriété féérique de ce spectacle rayonne sur l'Yonne, porte de la Bourgogne, et sur les départements limitrophes : le Loiret, le Cher, la Nièvre, la Seine et Marne...
Crédit photos BN/CD
1 commentaire:
ça a l'air beau, en effet.
Ca va, toi ?
Tu n'es pas très bavard ces temps ci.
Enregistrer un commentaire