mardi 21 juillet 2009

Troisième sortie du centre aéré : le parc animalier de Thoiry dans les Yvelines.

Notre visite a débuté par la balade en car pour observer les éléphants, puis les lions, les okapis, les zèbres, les girafes en totale liberté, sans parler des autruches qui viennent carrément se mettre non loin de l'autobus. Une scène qui nous rappelle le safari en Afrique. Un dépaysement total et les enfants du centre aéré ANJE de Nibelle ont beaucoup adoré cette promenade découverte.

Au coeur des Yvelines, le parc de Thoiry présente un très grand nombre d'activités. Il s'agit tout d'abord d'une réserve animalière : une partie du parc est en effet consacrée à la réserve africaine et se traverse tel en safari en voiture ou en autobus, comme c'était le cas pour les enfants du centre aéré de Nibelle. Avec ses 130 espèces et ses 1000 animaux répartis sur un espace de 150 hectares, le parc de Thoiry est un parc zoologique incontournable qui est ouvert depuis 1968 grâce aux efforts du Comte de La Panouse et se veut révolutionnaire : ce sont les hommes qui circulent au milieu des animaux en liberté.

Mais le parc de Thoiry, c'est aussi un jardin botanique avec ses labyrinthes et son petit train, ainsi qu'un élégant château Renaissance. Les enfants s'amusent sur le circuit interactif, pédagogique et ludique dans les jardins zoologiques. Les arbres parlants, les promenades en petit train, la toile d'araignée géante dans les jardins botaniques et zoologiques (serpents, crocodiles, paons...) offrent des heures de plaisir pour tous les âges.



Crédit photos Equipe Anje

1 commentaire:

violaine a dit…

ca va les animaux n'ont pas manger nos enfants .......

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...