Les Amis de la bibliothèque ont eu du flair en réinvitant les Dérailleurs pour la deuxième année consécutive...
Retour sur la scène de la salle Jacques Poisson ce samedi 26 septembre des Dérailleurs avec une salle comble. Près de 200 personnes ont été scotchées par la rapidité et la qualité de l'interprétation des sujets à improviser.
A la fois drôles et surprenants par leur humour burlesque, les dérailleurs nous ont offert un florilège d'histoires et anecdotes marrantes avec finesse et surtout une belle simplicité. Cette soirée a remporté un franc succès et les organisateurs pensent déjà au rendez-vous de 2010.
"Super soirée pour oublier la fraîcheur, les soucis et les infos accablantes, je me suis couché très tard parce qu'il fallait rentrer à Paris et je ne le regrette pas. Je me suis bien marré et voilà de quoi être boosté pour attaquer la semaine avec bonne humeur", laissait entendre un spectateur.
Le théâtre d'improvisation est une technique de jeu dramatique utilisant l'improvisation théâtrale. Cela consiste en la création d'un spectacle sans répétitions de la part des comédiens (ce qui n'exclut pas un travail régulier lors d"entrainements pour affuter son esprit). Le public peut proposer des thèmes (courte phrase), et les comédiens improvisent pendant quelques minutes en construisant une histoire, des personnages, des décors sur ce thème. Une ou plusieurs improvisations peuvent s'enchaîner pour créer un spectacle.
Damien Alliot (debout à droite), originaire de Nibelle et comédien faisant partie des Dérailleurs
Crédit photos J.Alliot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire