Ils ont fêté leur anniversaire...
Après les randonnées pédestre et cycliste de la matinée, les adhérents du NLR et quelques invités triés sur le volet se sont retrouvés dans le square Cottinat, transformé pour l'occasion en un grand espace de pique-nique. L'apéritif était offert par l'association avant de partager le pique-nique dans la convivialité, le tout au son et au rythme de la Banda Bodéga de Loury. En soirée le groupe de musique tzigane Taraf Istoleî a régalé le public rassemblé dans la salle Jacques Poisson.
« Taraf Istoleî sensationnel ! C'est la première fois que je les voyais et j'ai été un peu déçu, non pas par la richesse et les qualités des musiciens mais par la restitution sonore de la voix de la chanteuse et de certains instruments. Les conditions, l’emplacement au sol avec un manque de visibilité pour les personnes assises à l’arrière de la salle, la sono, je ne sais pas, mais cela manquait de présence, de clarté, de puissance. Dans le fond de la salle on entendait pas la chanteuse et on apercevait à peine ses pas de danse...
Peu d'enthousiasme dans le public présent dans une salle moins garnie que d'habitude, certainement par une publicité quasi-inexistante. La danse en "rond" d'une poignée de femmes avec la chanteuse à la fin du concert a sauvé la mise en apportant une petite note de gaieté. Ce groupe méritait un meilleur traitement. Je suis certainement trop exigeant en matière de qualité sonore, mais 30 ans de fréquentation de concert et autres manifestations de ce style, ça laisse des traces », précisait un spectateur averti.
Crédit photo M-C.L
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire