Partout en Europe, les centres de la Croix-Rouge reçoivent de plus en plus de demandes d'aide de la part de catégories de la population traditionnellement épargnées par les difficultés matérielles.
Un rapport de la Croix-Rouge dénonce les mesures insuffisantes prises par les gouvernements pour atténuer les conséquences de cette crise, la plus dure depuis la fin de la Seconde guerre mondiale.
L'hiver s'annonce particulièrement difficile en Europe non seulement pour les plus pauvres mais aussi pour les classes moyennes frappées de plein fouet par la crise économique et le chômage. Les demandes d'aide financière auprès des centres de Croix-Rouge ne cessent d'augmenter en Europe et dans l'Asie centrale, et "plus particulièrement de groupes de population qui ne les approchent pas traditionnellement", explique ainsi la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR).
De plus, "plus des deux tiers des sociétés de la Croix-Rouge de l'Union européenne incluent désormais de la nourriture dans leurs programmes", ce qu'elles ne faisaient pas jusqu'à présent, précise encore la FICR qui souligne les difficultés de la classe moyenne. Selon son rapport qui étudie l'impact de la crise économique dans une quarantaine de pays en Europe et Asie centrale, malgré des signes de reprise, la situation ne risque pas de s'améliorer à terme en raison du décalage attendu avec la baisse du chômage. Le rapport estime ainsi insuffisantes les mesures prises par les gouvernements pour atténuer les conséquences de la crise la plus dure depuis la fin de la Seconde guerre mondiale.
Lire Source ICI pour plus d'informations.
Crédit photo L'express le vif.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire