Il est impensable qu'il faille une conférence pour faire prendre conscience aux humains qu'il est urgent de sauver certaines espèces de faune et de flore sauvages menacées dans le monde.
Nous devons nous réjouir car la Conférence des Nations Unies sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées (CITES) a soutenu de main forte, ce jeudi 25 mars 2010, l'interdiction du commerce de l'ivoire en rejetant les propositions de la Tanzanie et de la Zambie qui demandaient à déclasser leurs populations d'éléphants et à vendre leurs stocks d'ivoire.
Deux blocs se sont affrontés, lundi 22 mars 2010, lors de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvage menacées d'extinction (Cites), réunie à Doha, au Qatar. La Tanzanie et la Zambie, soutenues par les pays d'Afrique australe, sollicitaient un assouplissement de l'interdiction du commerce international de l'ivoire instaurée en 1989, et l'autorisation de vendre leurs stocks d'ivoire prélevé sur les animaux morts naturellement depuis cette date. Une coalition de vingt-trois autres pays africains, emmenée par le Kenya et alliée aux Etats-Unis et à l'Union européenne, leur a fait obstacle. Lire de l'article complet Ici
Crédit photo www.vistawallpaper.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire