mercredi 31 mars 2010

Esprit nomade : Exposition sur les grilles du jardin du Luxembourg...

L'exposition "Esprit nomade" des photographes italiens Tiziana et Gianni Baldizzone, qui évoque les peuples de terres parmi les plus fragiles et ingrates de la planète à travers 80 clichés, est présentée sur les grilles du jardin du Luxembourg jusqu'au 19 juillet 2010.

"Esprit nomade" est le fruit d'un travail de longue haleine et d'une aventure humaine qui, depuis plus de vingt-cinq ans, ramène les photographes au coeur des territoires nomades. Des déserts de sable du Sahara, de Gobi ou de Thar jusqu'aux étendues d'herbe du Changtang, du Grand nord sibérien jusqu'aux steppes de l'Asie centrale.
Cette exposition transmet un message: les nomades, détenteurs de connaissances traditionnelles qui leur permettent de vivre depuis des millénaires dans des milieux hostiles, pourraient se révéler de précieux alliés de l'homme moderne dans la préservation de l'environnement.

Proposée par le Sénat, l'exposition est soutenue par le PMU, qui "soutient la photographie contemporaine porteuse de différents regards sur le temps présent", souligne le groupement dans un communiqué.
"Esprit nomade" est la 22e exposition accueillie par le Sénat sur les grilles du jardin du Luxembourg.


Crédit photo © Baldizzone, Vita campo kazak

Crédit photo © Baldizzone, Azawak

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...