dimanche 18 juillet 2010

Centre aéré de Nibelle : Bilan à mi-chemin...

Avec soixante-dix enfants en moyenne par jour, le centre de loisirs mis en place par l'association nibelloise jeunesse et enfance (ANJE) fonctionne à plein régime depuis le début du centre le 5 juillet 2010.
Les enfants, de 4 à 15 ans, bénéficient d'un séjour ludique, culturel et sportif.
Le leitmotiv de la directrice du centre, Joe Chaploteau, est que les enfants inscrits durant ce mois au centre aéré gardent un souvenir unique de leur séjour, mais également de l'équipe d'animateurs, qui ne manque pas de ressources pour permettre à tous de passer d'excellents moments.
La directrice et son équipe participent à l’éveil des enfants en leur proposant des activités diverses et multiples qui se déroulent dans la salle des fêtes prévue à cet effet, dans la nature ou dans les camps : jeux, sortie-visites, promenades découvertes, temps calme, piscine, activités sportives et manuelles.

Crédit photo Baudouin N'G

Cette année lors de la deuxième semaine du centre, les enfants ont eu droit aux olympiades qui comprenaient des jeux de réflexion, d'habilité, d'adresse et du sport. Une sortie piscine est programmée une fois toutes les semaines.
Après les sorties à la ferme du château de Saint-Fargeau et au Muséum national d'histoire naturelle de Paris, cette semaine les enfants iront se divertir pendant une journée à Family Park à St Martin le Beau près de Tours. La dernière sortie du centre est prévue au cinéma à Pathé Saran et au Rigolou à Saran pour le booling et le karting.
Le vendredi de la troisième semaine, les enfants offriront un spectacle au public dans la salle Jacques Poisson et c'est l'occasion choisie par l'ANJE pour fêter ses 20 ans d'existence.





Crédit photos Equipe Anje et Baudouin N'G

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...