J'ai toujours dit que la fête de l'été est "ma préférence à moi", j'ai eu encore raison cette année au vu de ce qui s'y est passé. L'office de tourisme de Nibelle, organisateur de cette fête, avait réuni tous les ingrédients pour que cette fête de l'été soit une réussite. Et ce fut le cas!
Vers 14 heures, la sixième édition de course cycliste "La Nibelloise" qui se déroule au coeur du village annonce le début de la fête.
Le soir, plus de 200 personnes étaient attablées pour apprécier le repas champêtre dans le square Cottinat. Les stands de restauration (Andouillettes, chipolatas, merguez, frites, sandwiches...) n'ont pas désempli de la nuit, sans oublier la buvette qui est toujours la bienvenue quand les gorges sont sèches.
A 22 heures, les petits étaient ravis de défiler dans les rues de Nibelle avec leurs lampions et torches au rythme de la musique de l'harmonie de Boynes "Harmumbo".
C'est sur le terrain derrière la salle des fêtes que les artificiers ont lancé un magnifique feu d'artifice pour marquer les 50 ans du comité des fêtes, devenu aujourd'hui Office de tourisme de Nibelle. Le spectacle, qui a duré une vingtaine de minutes, a été salué par des centaines de spectateurs.
Pendant que certains discutaient tranquillement devant la buvette ou à côté de la piste de danse, les autres dansaient jusqu'à très tard dans la nuit aux rythmes des chansons choisies par un disc jockey. Cette belle soirée s'est déroulée dans une bonne ambiance.
Derrière le peloton, un jeune coureur voulait tester ses performances
Le repas champêtre animé par l'harmonie Harmumbo
La retraite aux flambeaux dans les rues de Nibelle et le feu d'artifice
La danse...
L'harmonie de Boynes Harmumbo
Crédit photos Marie-Christine Larrivière, Harmumbo, Michel Gohet et Baudouin N'G
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire