Hier, nous passons notre soirée à la 35ème édition du Printemps de Bourges, le rendez-vous incontournable des musiques actuelles, tous styles confondus. Répartis sur dix scènes, plus de deux cents chanteurs et musiciens se produisent durant les six jours de cette trente-cinquième édition.
Après avoir déambulé dans les rues où se produisent les groupes dans différents styles, nous nous arrêtons au bistrot nommé « La pleine lune », au 12 rue Porte Jaune, place George Sand. Le bistrot animé par Emmanuelle et Xavier est dans un décor simple, accueillant, chaleureux et de bon goût. On y sert une bonne cuisine. Les vins sont du Berry, servis à la bouteille ou au verre dans une sélection de qualité.
Devant le bistrot, on est conquis par le groupe Zikak. Serge Trepy le chanteur guitariste aux allures de Bob Marley, le joueur de djembé Burkinabé et le batteur originaire de la Martinique nous ont régalé avec des morceaux de reggae et classiques antillais.
Une véritable communion s’est produite entre le public et les artistes. On a applaudi et dansé dans la joie et la bonne humeur. Un moment tellement beau et fort, que nous ne voulions pas voir se terminer. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Nous reprenons la route vers une heure du matin avec la tête pleine de bons souvenirs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire